
A deux ans de son existence, le Groupe Hospitalier Initiative Plus, GHIP, a enfanté un deuxième. Son inauguration est intervenue ce jeudi 30 juin à Gombe où il est situé sur le boulevard du 30 juin, à l’immeuble KIYO YA SITA et sur l’avenue les Flamboyants numéro 18.
C’est la Promotrice, Marie-Olive Lembe Kabila, elle-même, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique en présence de plusieurs personnalités politiques et médicales dont la Ministre provinciale de la santé de Kinshasa, Madame Lisa Nembanemba.
Plusieurs intervenants dont le Président de l’ordre des médecins, ont salué cette “réalisation qui vient marquer l’indépendance médicale de la RDC à côté de celle politique obtenue en 1960.
Le GHIP-Gombe s’ouvre avec plusieurs spécialités médicales telles qu’elles sont pratiquées en occident sur fond d’un plateau technique dernier cri et un personnel hautement qualifié et en constante formation.
Plusieurs médecins spécialistes de l’étranger y sont alignés après une tournée de diplomatie médicale menée en Europe par la Promotrice Marie-Olive qu’accompagnait le Médecin Coordonnateur du GHIP, le Docteur neurochirurgien, Jeff Ntalaja Mukengyeshay.
La Ministre provinciale de la santé a, à son tour salué la détermination de Marie -Olive Lembe Kabila de donner aux Congolais l’accès aux soins de santé de qualité à moindre coût et s’est étonnée par la qualité de l’équipement et matériels du GHIP. Elle a, en plus, annoncé que son ministère va, comme par le passé, continuer à accompagner utilement le GHIP qui est un partenaire privilégié.




