loading

Dirigé par le Neurochirurgien, Jeff Ntalaja Mukengyeshay, le Centre Hospitalier Intitiatives Plus enregistre de grands succès à seulement deux ans de son existence.

Parmi ces succès figure notamment l’inauguration des spécialités médicales qui n’existaient qu’en Occident. Entre autres la chirurgie cardiaque à coeur ouvert et thoracique, arthroplastie de la hanche et du genou l’oncologie, la chirurgie bariatrique et la vidéo chirurgie pour ne citer que cela.

Pour réaliser toutes ces spécialités, le Coordonnateur du CHIP, Dr Jeff Ntalaja qui est Secrétaire général de la Société congolaise de neurochirurgie et membre de la Société Mondiale de Neurochirurgie (WFNS) a joué à la diplomatie pour amener en RDC des médecins spécialistes en plusieurs disciplines médicales qui travaillent en réseau de collaboration avec des spécialistes locaux .

Selon Jeff Ntalaja, ” un groupe important de médecins étrangers sont alignés pour œuvrer au CHIP. Ils sont soit de la diaspora congolaise soit des étrangers qui se disponibilisent pour venir travailler ici. Ceci a l’avantage de limiter les déplacements de nos compatriotes vers l’extérieur du pays pour raisons de soins de santé” a-t-il déclaré.

Situé dans la banlieue de Kinshasa, dans la commune de la N’sele, à Bibwa, le Centre Hospitalier Intitiatives Plus est un hôpital créé par Marie -Olive Lembe Kabila avec l’objectif de faciliter les Congolais à avoir accès aux soins de santé de qualité à moindre frais.

Dans le souci de réduire la distance à parcourir pour se rendre à l’hôpital, la Promotrice et l’équipe dirigeante de l’hôpital ont jugé bon d’ouvrir, en plein centre ville de Kinshasa, un autre CHIP. Un événement heureux pour plusieurs personnes et entreprises abonnées à cette hôpital tourné vers la médecine de demain avec un personnel au diapason des pratiques et usages modernes.

Serge White Ndjibu